L'anglais au collège

L'anglais au collège : welcome !

Par DIDIER THIERRY, publié le samedi 1 octobre 2016 13:44 - Mis à jour le samedi 11 février 2017 19:34
image.gif
L'anglais est bien plus qu'une simple discipline dans un emploi du temps : c'est un outil de communication puissant permettant d'aller vers l'autre, de découvrir son altérité et sa culture quelle que soit sa langue maternelle.

L'anglais au collège, ce sont bien entendu les cours où les élèves sont entraînés aux différentes compétences liées aux langues, mais c'est aussi la possibilité de participer au Concours Big Challenge, la préparation au nouveau diplôme de l'Université de Cambridge ( KEY ), la venue d'une troupe irlandaise pour un spectacle interactif avec participation des élèves et l'incontournable voyage en Grande-Bretagne.

L'anglais est présent également dans de nombreux EPI ( Enseignement Pratique Interdisciplinaire ) parmi ceux proposés aux élèves, avec des pratiques que nous faisons évoluer pour répondre aux éxigences des nouveaux programmes et l'utilisation grimpante des moyens numériques mis à notre disposition.