Actualités du Collège.

Merci aux latinistes pour cette nouvelle édition réussie du repas romain!

Par AURELIE HERVE-BOISSEAU, publié le mardi 12 décembre 2017 09:50 - Mis à jour le mardi 12 décembre 2017 16:25
2.PNG

Les élèves du collège ont tous  pu une nouvelle fois participer au repas romain grâce aux latinistes.

En effet, les cinquièmes, après avoir traduit différentes recettes du cuisinier romain Apicius, ont voté et soumis la proposition à Restoria qui a gentiment accepté de jouer le jeu. Au menu cette année: Salade d'endives aux fruits secs, lapin aux épices et ses courgettes persillées, fromage au miel et Apothernum (riz au lait romain), le tout arrosé de jus de raisin.

Les élèves ont pu apprécier ce repas dans une ambiance romaine grâce à la superbe décoration mise en place par les quatrièmes. Musique romaine, feuillages, drapés, fresques romaines et frises de citations ont su plonger les collégiens dans les temps antiques! Les élèves pouvaient aussi se divertir et s'instruire en lisant les sets de table créés par les troisièmes.

Un premier temps fort des latinistes bien réussi: les deux professeures de latin sont très fières de leurs élèves!