« Le vendredi 20 janvier, les élèves de 4e ont eu le plaisir et la chance de voir Sébastien Magere, alias Piero, sur scène, au collège Jeanne d’Arc, pour la pièce intitulée « Antonin, Camelot de scène », écrite à quatre mains avec Paul-André Sagel. Pendant plus d’une heure, avec une énergie folle, l’artiste a redonné vie à quelques-uns des plus grands textes de la littérature française. Marguerite de Navarre, Rabelais, Molière, Rostand, Corneille, Racine, Courteline, entre autres… Tous ont repris vie grâce à la voix et au visage de Sébastien Magere. Formé à la technique du mime, ayant appris les arts du cirque, il accorde une grande place au regard, au silence, au jeu avec le public. Se jouant des imprévus avec l’habileté d’un Scapin, il a su captiver les 90 élèves. À l’issue du spectacle, il a répondu aux questions des spectateurs : la mémorisation du texte, la gestion du trac, l’utilisation du corps dans le jeu du comédien. Un grand moment de théâtre. »
P. Robelet