Collège Jeanne D'arc

Collège – Verrieres En Anjou

AnjouUradel
Sélectionnez une page

Du 27 au 31 mars, les élèves de 5e sont partis au ski et les 4e en Angleterre. A débuté alors une semaine particulière pour les 109 élèves de 5ème et de 4ème qui sont restés au collège.

Le lundi, les élèves de 5èmes ont découvert grâce à un Rallye la cité dans le centre d’Angers : la cathédrale, le cloître Toussaint, la place St Eloi… Les élèves de 4èmes ont, pour leur part, arpenté le plateau piétonnier à la recherche des oeuvres de Street Art. Après le pique-nique, l’après-midi fut consacré à une séance au cinéma des 400 coups pour découvrir le film d’Aissa Maiga : Marcher sur l’eau. Ce film, ancré dans les programmes, traite des problèmes d’eau au Niger dus au réchauffement climatique…Le mardi 28 mars, après la matinée consacrée à un bilan sur le film vu la veille, les 109 élèves accompagnés de leurs professeurs sont allés à pied au Carré des Arts à Pellouailles les Vignes, sous un soleil radieux, et ont assisté à un spectacle de danse donné par 4 danseuses : 2 professionnelles et 2 femmes en situation de handicap.  Une présentation avait été faite la semaine précédente par la chorégraphe, la bibliothécaire de St Sylvain et Mme Billard et un échange a eu lieu à la fin du spectacle. Les élèves se sont montrés enthousiastes pendant ces deux journées et émus par le spectacle. Le jeudi, les 5e ont tourné sur 5 ateliers différents (BD, escape game, fabrication d’un marque-page ou d’un bâton de pluie, jeux de société et improvisation théâtrale) tandis que les 4e sont partis à vélo.Le vendredi matin, place à des animations sur le moyen âge pour les 5e et escape game pour les 4emes et tournoi sportif pour tous l’après-midi suivi d’un goûter pour conclure cette semaine.

Un merci à l’Apel pour l’aide financière pour la journée du lundi.