Cette année la fête de la Science se déroulait du 6 au 14 octobre 2018. Au collège Jeanne d’Arc de St Sylvain, celle-ci a pris la forme d’un Escape Game ! Les 4 matières du pôle science proposaient chacun une énigme à résoudre permettant d’obtenir un code ouvrant alors un cadenas. Les élèves pouvaient participer sur 2 niveaux : 6ème / 5ème ou 4ème / 3ème . Devant le succès des inscriptions des équipes d’élèves, il a été décidé d’organiser cette fête sur 2 midis pour permettre la participation des 32 équipes ! Enthousiasme, énergie et perspicacité étaient au rendez-vous et même si la réussite n’était pas toujours présente, les élèves ont largement apprécié cette animation ludique autour des Sciences. Merci à tous pour votre participation et à l’équipe des profs de sciences pour leur investissement sans faille. Rendez-vous donc l’année prochaine !