Lundi 4 novembre, Maud Constant, présidente de l’association-boutique Recycloire, est venue parler devant toutes les classes de 3ème du collège Jeanne d’Arc, de son projet lancé il y a un peu plus d’un an sur Bouchemaine pour donner une seconde vie à des objets du quotidien.
Elle a sensibilisé les élèves au non-gaspi et à l’économie circulaire pour éviter un consumérisme excessif nuisible à notre planète. Elle a aussi présenté quelques objets en vente à la boutique de la Pointe. Cette présentation a permis de lancer l’EPI Recycl’Art pour les élèves de 3ème dont l’objectif final est de créer une oeuvre constituée uniquement d’objets recyclés.
Une après-midi très intéressante et appréciée des professeurs et élèves attentifs à un comportement éco-responsable.